AccueilAssurance de personnesAssurance invalidité hypothécaire

Assurance invalidité hypothécaire

Saviez-vous que votre institution financière ne peut vous obliger à souscrire une assurance invalidité hypothécaire ?

Alors, pourquoi adhérer à ce type de produit ? Afin de vous aider à payer votre hypothèque et vos frais fixes (taxes , services publics) en cas de maladie ou d’accident.

Saviez-vous que si vous détenez un produit auprès de votre institution financière, il n’y a aucune pénalités ou frais d’annulation?

Tous nos régimes d’assurance collective sont structurés en fonction de vos priorités et nous les adaptons aux besoins de vos adhérents. Vos membres ont droit à un service à la clientèle bilingue offert avec humanité et respect par un personnel hautement qualifié.


Voici les avantages d’adhérer à un produit individuel de courtage plutôt qu’à un produit d’assurance invalidité hypothécaire offert par votre institution financière.


Le coût

Un contrat individuel est moins dispendieux. Vous ne le savez probablement pas, car la prime de votre couverture en assurance hypothécaire est ajoutée en pourcentage sur votre prêt. La prime est la même pour tous, peu importe votre profession, votre état de santé ou autres conditions, ce qui vous empêche de faire des économies.

Un contrat individuel vous protège ainsi contre la hausse des taux d’intérêt, l’âge atteint ou la hausse du coût, suite à un refinancement hypothécaire, puisque les primes sont uniformes pour toute la durée du terme.


La qualité

La définition d’invalidité
Un délai d’attente plus cours avant de toucher la prestation mensuelle, car vous choisissez entre 30, 60 ou 90 jours, au lieu des 90 jours imposés dans le contrat collectif de votre institution financière.

Une couverture et une durée des prestations à votre choix, soit 2, 5 ou à 65 ans. Contrairement au 12 mois seulement en général dans le un contrat collectif de votre institution financière.


La flexibilité

Un contrat individuel en assurance invalidité prêt peut servir au paiement de tous les prêts en présence et non seulement au paiement hypothécaire.

Il peut donc servir à payer le prêt hypothécaire, l’achat à crédit d’une voiture ou d’un bateau, d’un bateau, loyer, cartes de crédit marge etc. Le contrat peut être conservé jusqu’à 65 ans. Si votre invalidité persiste au-delà du terme, le paiement de la prestation en cas d’invalidité se fera pour n’importe quel prêt jusqu’à concurrence de la prestation assurée jusqu’à que tous les prêts soient remboursés.

Le contrat individuel peut être maintenu jusqu’à 65 ans, en protégeant votre profession, afin de couvrir tous les prêts en présence selon une prime fixe jusqu’à 65 ans.


Rencontrez un conseiller en assurance individuelle
Nous joindre 1 877 371-1181